750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes de thibald
recettes de thibald
Publicité
recettes de thibald
8 mai 2011

Bento

Pour mon anniversaire j'ai eu de quoi faire des bentos (panier de pique-nique japonais où la nourriture a une forme) Donc j'ai profité de mes vacances pour créer un bento à mes chers enfants.

bento 

LA CLASSE NON? 

En tout cas, ils ont adorés! 

 

Dans des moules en silicone j'ai tassé une épaisseur de riz, une de saumon, et re du riz. Pour l'autre j'ai juste mis des courgettes coupés en petit dés.

 

"ONIGIRI":

onigiri 

La cuisson du riz: 

Mettre un verre de riz et deux d'eau dans une casserole; rajouter 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz (se trouve dans le rayon exotique du supermarche); mettre le tout sur feux doux et remuer de temps en temps. 

Quand le riz a absorbé l'eau, le couvrir pour que la vapeur finissent de le cuire. 

 

Préparation de la farce: 

Je ne m'embête pas je coupe des petits morceaux de saumon fumé. 

 

Réalisation des onigiris: 

Mettre du riz dans un moule (ou du papier transparent) ben le tasser. Mettre la farce. Re-mettre du riz et le tasser. Démouler. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité