750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes de thibald
recettes de thibald
Publicité
recettes de thibald
21 août 2009

Sorbet au citron

thibglace

Voici une recette de saison (enfin!!) Thibald adore, elles sont presque aussi bonne que celles d'Italie.

glacecitron

Temps: 20 minutes de prépa et 12h au congèle                                                                Ingrédients:A vos calculettes, voici les proportions (vaut mieux les suivre):                                     100 ml d'eau                                                                                                                       100g de sucre                                                                                                                       75g de jus de citron (environ 2 petits citrons)

Je fais un sirop en mélangeant sur feu doux l'eau et le sucre, jusqu'à dissolution totale du sucre. Puis je laisse refroidir. Ensuite je rajoute le jus de citron que j'ai filtré un peu. Je met tout ça au congèle et je remue bien toutes les heures, au début puis après je l'oublie.

Le résultat est vraiment sympa, mais ce sorbet fond plus vite que ceux de supermarché, donc ça fini un peu sirop mais c'est bon aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité